« Notre réputation auprès du gouvernement
est sans précédent. »
Louis Leblanc,
Premier vice-président,
Programme Immigrants Investisseurs
Financière Banque Nationale

Financière Banque Nationale
Intégrité, expérience, service

La Financière Banque Nationale est l’intermédiaire financier le plus respecté et le plus chevronné associé au Programme Immigrants Investisseurs du Canada. Ce facilitateur est approuvé par le gouvernement.

Depuis la mise sur pied du programme en 1986, nous avons aidé de nombreux entrepreneurs et leur famille à établir leurs assises financières au Canada. En fait, nous avons travaillé à la création de ce programme en collaboration avec le gouvernement. Voilà pourquoi nous pouvons affirmer avec confiance que nous avons été au service d’un plus grand nombre d’immigrants investisseurs, sur une plus longue période, que toute autre firme, et de loin. Grâce à la force de notre réseau d’agents agréés et aux compétences de notre personnel qui parle plusieurs langues couramment, nos clients obtiennent l’aide professionnelle dont ils ont besoin à chaque étape de leur processus décisionnel.

La Financière Banque Nationale est une filiale en propriété exclusive indirecte de la Banque Nationale du Canada.
La Banque Nationale du Canada est une société publique cotée à la Bourse de Toronto (NA : TSX)

Louis Leblanc

Fondateur, Programme Immigrants Investisseurs
Premier vice-président, Financière Banque Nationale

Louis Leblanc a amorcé sa carrière à titre de négociateur spécialiste sur la parquet de la Bourse de Montréal en 1986 avant de s’intéresser de plus près aux besoins des immigrants investisseurs.

Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences économiques de l’Université McGill (promotion 1983), où il a aussi reçu une distinction en reconnaissance de son travail remarquable sur le plan de l’enseignement et de la recherche.

Sa mission première consiste à gérer et à apporter des améliorations continues à ce programme conçu pour aider les immigrants investisseurs à devenir des citoyens canadiens. Il voyage partout dans le monde dans le but de servir ses clients et de maintenir des liens étroits avec notre réseau mondial de mandataires.

Louis Leblanc possède une solide expérience en matière de programmes immigrants investisseurs. Il se fera un plaisir de vous rencontrer afin de déterminer vos besoins et vos objectifs précis, sans aucune obligation de votre part. Si, après avoir examiné les possibilités qui s’offrent à vous, vous désirez aller de l’avant, il vous présentera un plan sur mesure pour vous aider à devenir un citoyen du monde: un citoyen canadien.

Financière Banque Nationale

Fondée en 1902, la Financière Banque Nationale est l’un des principaux courtiers en valeurs mobilières au Canada. Son siège social est à Montréal. Elle compte près de 900 conseillers en placements dans plus de 104 succursales au Canada et elle administre approximativement 104 milliards de dollars canadiens pour ses clients. La Banque Nationale du Canada est sa société mère.

Fondé en 1986, le Programme Immigrants Investisseurs, fait partie des nombreux services d’avant-garde offerts par la Financière Banque Nationale. Pour vous aider à vous établir au Canada, nous vous offrons une gamme de services allant de la planification personnelle pour les investisseurs immigrants et leur famille jusqu’à la planification d’affaires. Notre expérience et nos conseils vous aideront à prendre des décisions éclairées, aussi bien en matière de gestion de patrimoine, fiscalité ou planification successorale que pour les détails relatifs à votre statut de résident dans un nouveau pays.

Le service avant tout

Désireuse de poursuivre une tradition qui remonte à 1902, la Financière Banque Nationale fait du service à la clientèle et du développement de relations à long terme avec ses clients la pierre angulaire de sa philosophie d’affaires. La firme consacre des efforts considérables pour bien saisir les besoins de sa clientèle et y répondre avec des solutions créatives et des services à valeur ajoutée.

Services de la Financière Banque Nationale

  • Services bancaires aux particuliers et aux entreprises
  • Services de courtage
  • Services bancaires d’investissement
  • Gestion du patrimoine
  • Fiducies étrangères
  • Assurance

Banque Nationale du Canada
notre société mère

Les origines de la Banque Nationale du Canada remontent à 1859. Aujourd’hui, elle fait partie des plus importantes banques à charte au Canada avec plus de 2,4 millions de clients en plus d’occuper le premier rang parmi les institutions bancaires du Québec. Par l’entremise de ses bureaux, filiales et multiples alliances, elle est également présente et active sur tous les continents.

Forte d’un actif sous gestion de plus de 470 milliards de dollars canadiens et d’un réseau composé de 428 succursales et 23 960 employés au Canada, la Banque Nationale du Canada est en mesure de vous offrir un éventail de solutions financières.

Particulièrement à l’avant-garde en matière de services bancaires électroniques et d’intégration des nouvelles technologies, elle s’est également distinguée au fil des ans par tous ses efforts consacrés à la sécurité et à la confidentialité des transactions, de même qu’à la protection des renseignements personnels qui lui sont confiés.

En plus d’offrir une gamme complète de produits et services bancaires aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises et aux grandes sociétés, la Banque Nationale du Canada est aussi un acteur d’envergure sur les marchés internationaux de capitaux et, par l’entremise de ses filiales, dans les domaines du courtage en valeurs mobilières, de l’assurance, de la gestion de patrimoine et de la gestion de fonds communs de placement et de régimes de retraite. Grâce à ses nombreuses succursales, filiales et multiples alliances, la Banque Nationale offre également ses services à des clients aux États-Unis, en Europe et dans d’autres parties du monde.

Les actions de la banque sont cotées à la Bourse de Toronto (NA : TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la banque au bnc.ca.